Site announcements

Fondements du travail d’établissement en Ontario – Niveau 2

 
Picture of Leona McColeman
Fondements du travail d’établissement en Ontario – Niveau 2
by Leona McColeman - Thursday, 8 August 2019, 1:18 PM
 

OCASI

ONTARIO COUNCIL OF AGENCIES SERVING IMMIGRANTS 

 

est heureux d’annoncer la formation en ligne mise à jour   

 

Fondements du travail d’établissement en Ontario – Niveau 2

 

COURS: 2 Septembre au 6 Octobre, 2019 

 

Cette formation dirigée en ligne GRATUITE est la deuxième partie d'une série de cours qui traitent sur l'établissement des immigrants et réfugiés en Ontario.

 

Ce cours de cinq semaines s'appuie des informations de base concernant l'histoire, les politiques et les lois qui influencent la population canadienne trouver dans Les Fondements du Travail d'établissement, niveau 1. Cette formation vise à aider les intervenants de première ligne, travaillant avec les immigrants et les réfugiés, à effectivement comprendre le contexte, les valeurs ainsi que les principes du travail dans le secteur d'établissement. Simultanément, ce cours partage diverse manière de soutenir les nouveaux arrivants qui entament des barrières et épreuves communes.

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir accompli Les Fondements du travail d'établissement, niveau 1 avant de prendre cette formation ; toutefois on vous le recommande fortement.

 

Ce cours aura une durée de cinq semaines.   

                     

À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

 

1.   Appliquer votre compréhension d’intersectionalités, d’anti-racisme et d’anti-oppression en relation avec les concepts clés associées pour améliorer votre travail avec les immigrants, réfugiés et les personnes sans statut au Canada.

2.   Comprendre comment les services d’établissements destinés aux  immigrants et réfugiés sont financés et fournis en Ontario.

3.   Décrire les principes, les valeurs, les normes et meilleurs pratiques dans le secteur qui sert les immigrants et réfugiés.

4.   Décrire le rôle des travailleurs d’établissement ainsi que leurs responsabilités. 

5.   Comprendre les plusieurs défis et obstacles communs auxquels les immigrants et réfugiés font face lors de leurs établissement en Ontario

6.   Fournir du soutien efficace et précis, ainsi que des informations et des ressources mises et à jour, pour pouvoir aider les nouveaux arrivants à adresser leurs problèmes et barrières afin de s'établir efficacement dans leurs nouvelles communautés

 

Bien qu'une expérience d'apprentissage en ligne ne soit pas requise, elle est un atout. Vous aurez besoin d'un ordinateur pour cette formation ainsi que de deux à trois heures par semaine pour effectuer les tâches durant la période de cinq semaines. 

 

Vous devrez compléter les éléments suivants:
1.     Les cinq modules
2.     Toutes les activités, y compris les quiz, les exercices et les forums 
        en ligne
3.     Participer au forum en ligne
4.     Sondages pré et post formation

 

Après avoir complété la formation entière avec succès, vous allez recevoir un certificat de la part d’OCASI. 

 

Vous recevrez des instructions pour accéder le matériel de la formation deux jours avant le début du cours.

 

La formation ne comporte pas de composante «en directe» et vous êtes invité à réviser et compléter le contenu du cours à votre propre rythme. Bien que vous puissiez accéder à chaque module à votre convenance au cours de chaque semaine, ils seront disponibles comme suit :

 

Cours FSW-102 dirigé:

Module 1: 2 Septembre – 8 Septembre, 2019

Module 2: 9 Septembre – 15 Septembre, 2019

Module 3: 16 Septembre – 22 Février, 2019

Module 4: 23 Septembre – 29 Septembre, 2019

Module 5: 30 Septembre – 6 Octobre, 2019

 

Pour vous inscrire à la formation en français cliquez ici

 

 

Veuillez noter: Les inscriptions au cours seront fermées dès le 1e Septembre 2019 à 20h.

Les espaces sont limités. Inscrivez-vous aussi tôt que possible!

 

Facilitatrice du cours: Witta est une coordinatrice de projet, conceptrice de contenu, recherchiste et facilitatrice à OCASI. Grâce à son engagement actif et son implication dans de nombreuses alliances de jeunes, elle est une experte sur les sujets traités. Au cours des quatre dernières années, elle a été une activiste sociale au sein de sa communauté pour les sensibiliser à des sujets liés aux personnes marginalisées et racialisées.

 

Pour plus d’informations sur la formation, veuillez contacter votre facilitatrice Witta Nicoyishakiye – wnicoyishakiye@ocasi.org

   

La série de formation en ligne Services de soutien à l’emploi d’OCASI est subventionné par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).